L'assurance-décès

L'assurance-décès est un produit d'assurance à privilégier lorsque l'on souhaite laisser un capital à ses proches. Ses modalités les plus courantes sont les suivantes :

Vous fixez vous même le montant du capital garanti

Lors d'un évènement imprévisible et brutal, il est important que la famille puisse faire face aux dépenses imprévues et maintenir son niveau de vie. Pour cela un capital équivalent à une ou deux années de revenus est souvent le minimum indispensable.

Vous pouvez souscrire sans visite médicale

Les formalités sont facilitées : il suffit généralement de remplir un questionnaire très court. Si vous avez moins de 50 ans et si vous êtes en bonne santé, vous pouvez souscrire immédiatement pour un capital allant jusqu'à 100 000 euros. Dans les autres cas, des informations complémentaires pourront être nécessaires. Et si la compagnie d'assurance vous demande des examens médicaux, nous les prenons en charge.

Un paiement facile

Si vous le souhaitez, votre cotisation peut être prélevée directement sur votre compte. Vous pouvez également choisir d'étaler le règlement de vos cotisations en payant par semestre, par trimestre ou même par mois.

Vous désignez librement les bénéficiaires

C'est vous qui déterminez les personnes que vous souhaitez protéger : votre conjoint, vos enfants ou toute autre personne de votre choix. Elles pourront choisir entre le versement d'un capital ou d'une rente.

Votre capital est revalorisé automatiquement

Chaque année, votre capital garanti est revalorisé en fonction du coût de la vie sans que vous n'ayiez à vous en occuper. La certitude, pour vous, d'une garantie parfaitement efficace. Versé dans les 15 jours au(x) bénéficiaire(s) le capital est exonéré de droit de succession. Tout assureur digne de ce nom règle le capital garanti aux bénéficiaires dans les 15 jours qui suivent la réception de l'ensemble des pièces certifiant le décès. De plus, le capital est totalement exonéré de droits de succession, sauf cas particulier des cotisations versées après 70 ans.

Comparatif-Complémentaire-santé.com - Tous droits réservés