Assurance retraite

L’objet de ce contrat est de permettre, par des versements, la constitution d’une épargne retraite qui pourra être versée sous forme de rente ou de capital au terme de l’adhésion.

LE CONTRAT DE RENTE OU DE CAPITAL DIFFERE

Une garantie en cas de vie prévoit le versement d’un capital ou d’une rente à partir d’une certaine date. Elle constitue souvent la forme d’épargne la mieux adaptée. Il s’agit par exemple d’une assurance de capital différé par laquelle l’assureur s’engage à verser un capital si l’adhérent est en vie au terme du contrat. Un autre type de contrat prévoit le versement d’une retraite sous forme de rente viagère. Cette rente peut comporter un nombre minimal de versements annuels.

LA RENTE VIAGERE IMMEDIATE

En échange d’une cotisation unique, qui représente le capital constitutif de la rente, l’assuré reçoit, tant qu’il est en vie, une rente.

LES MODALITES D’INVESTISSEMENT

La répartition du versement initial entre les différent supports financiers proposés au contrat est réalisée selon les instructions de l’assuré. Chaque versement, diminué des frais de souscription, représente le montant investi sur les supports financiers.

GARANTIE DECES

En cas décès de la personne assurée, versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).

SOUSCRIPTION

Après accord du proposant, vous pouvez faire parvenir par courrier la proposition complétée et signée.

Documents nécessaires :

• Relevé d’Identité Bancaire (si prélèvement)

• Chèque d’acompte (le montant sera précisé lors de la tarification)

Comparatif-Complémentaire-santé.com - Tous droits réservés