L'assurance prévoyance

Il existe dans les compagnies d'assurance une large gamme de garanties de prévoyance adaptée à l’ensemble des besoins du particulier et des formules plus spécifiques pour les professionnels indépendants.

Pour appréhender ces risques, voici les principaux régimes obligatoires et quelques définitions

ASSURANCE INDIVIDUELLE :

• Indemnités Journalières

• Décès

• Rente

• Frais généraux

• Dépendance

A qui s'adresse-t-elle ? Salarié, Artisan /Commerçant, Profession Libérale, Chef d’entreprise, Seniors

ASSURANCE COLLECTIVE :
• Indemnités Journalières
• Décès
• Rente

A qui s'adresse-t-elle ? Cadre & Non Cadre

 

TARIFICATION

Pour obtenir un tarif, il vous suffit généralement de renvoyer formulaire complété, et l'on reçoit une rification sous 24 heures.

SOUSCRIPTION

Après accord du proposant, vous pouvez lui faire parvenir par courrier la proposition complétée et signée.

Documents nécessaires : -

Relevé d’Identité Bancaire (si prélèvement).

- Copie de la carte d’affiliation au régime obligatoire.

- Justificatif d’assurance antérieure.

- Chèque d’acompte (le montant est précisé lors de la tarification).

La prévoyance

C'est un constat, notre espérance de vie gagne environ 1 an tous les 10 ans… Nous nous en réjouissons tous, même si l'allongement de la durée de vie, n'est pas sans poser quelques problèmes dont nous avons tous conscience. Vivre mieux une vie plus longue, sans risquer de devenir une charge pour ses proches, c'est possible avec une formule de prévoyance.

S'assurer une rente à vie en cas de dépendance est un moyen de garantir un avenir financier serein ? Assurez vous un avenir serein et autonome.

Le saviez vous ? L'assistance d'une personne à domicile, assurant à temps plein, soins quotidiens et tâche ménagères coute entre 1000 et 3000 euros par mois.

La dépendance, c'est …

Ne plus avoir la capacité (physique ou psychique) de faire seul trois des quatre actes ordinaires de la vie : se déplacer, se laver, s'habiller, s'alimenter. Une assistance quotidienne est alors indispensable… mais cela coûte cher. Pour ceux qui ne pourraient ni prétendre à une aide sociale, ni faire face à de telles dépenses si cette situation se présentait, une solution : la prévoyance.

Vous choissez le montant de votre rente : A l'adhésion, entre 50 ans et 75 ans inclus, vous déterminez le montant de rente que vous souhaitez : elle vous sera versée à vie dès l'état de dépendance partielle ou totale. La rente de base (2008) s'élève généralement à 600 euros par mois.

C'est vous qui organisez le paiement de vos cotisations : Le montant de la cotisation est déterminé par votre âge au moment de l'adhésion. Vous pouvez l'acquitter en un seul paiement, l'étaler sur un nombre d'années défini, ou opter pour une durée de paiement viagère. En cas de survenance de la dépendance : Vous êtes exonéré des côtisations restant dues. Et si elle intervient pendant le délai de carence, la compagnie dassurance vous rembourse les côtisations versées.

Comparatif-Complémentaire-santé.com - Tous droits réservés